Notre équipe

L’équipe se compose de deux géographes-urbanistes, Laurianne DE CHAMPS et Myriam RACHDI, fondatrices associées de Relief urbanisme.

Laurianne DE CHAMPS

À la suite d’une classe préparatoire littéraire, une licence de Géographie et un master professionnel « Urbanisme et projets de territoire », Laurianne DE CHAMPS s’oriente vers la planification urbaine et territoriale à travers l’élaboration et l’animation de documents de planification dans le bureau d’études toulousain UrbaDoc.

Cette expérience lui a permis de faire connaissance avec une grande variété de territoires composant le quart sud-ouest français. Préalablement à ces années de planification, elle collabore en 2013 avec une équipe de chercheurs du CNRS autour d’un programme de recherche interrogeant les territorialités de la métropole Aix-Marseille.

En 2014, elle réalise des études de sites et mobilités dans l’équipe de l’architecte-urbaniste Véra BROËZ pour l’aménagement de pôles gare.

Profil LinkedIn de Laurianne

Myriam RACHDI

Double licenciée en géographie et communication, Myriam RACHDI s’est tournée vers l’aménagement des territoires, où ces deux disciplines se rejoignent. Elle obtient son Master « Urbanisme et projets de territoire » en 2014, lors duquel elle se spécialise dans la planification de l’urbanisme au service des territoires ruraux, et dans l’approche des villes petites et moyennes.

En 2014, elle participe à l’élaboration de documents d’urbanisme (SCOT, PLU) au sein de l’agence Terres Neuves de Montpellier.

Puis, en 2015, elle intègre le service « Urbanisme et Habitat » de la communauté de communes des Causses et de la Vallée de la Dordogne (Lot, 79 communes). Elle est alors en charge de l’élaboration du SCOT et du PLUi-H ainsi que des procédures PLU, cartes communales et PUP.

Profil LinkedIn de Myriam